• Présentation

     

    SYNERGIE CÖTE D’IVOIRE –COREE DU SUD

    Préambule

    La force d’un pays réside dans ses richesses et dans la  capacité qu’il a de les pérenniser. L’un des pays phares du continent asiatique, la Corée du sud est dotée d’une hospitalité légendaire. Pôle à la fois traditionnel et moderne, elle se veut lieu de rencontres,  d’échanges économiques et culturels ;  belle terre privilégiée du tourisme.

    Paradis terrestre, la Corée du sud surprend par sa disparité : « ses milliers de kilomètre de sable fin, ses beaux fleuves et rivières d’une naturelle somptuosité, ses forêts primaires, ses merveilleux déserts, ses beaux paysages montagneux, ses îles paradisiaques; ses hautes entreprises qualifiées pour leurs compétences , leurs expériences, leur professionnalisme et leurs prestations sans égale; sa richesse culturelle étonnante et son climat semblable à celui tous les pôles en générale et de l’Afriques en particulier.

    L’histoire de la Corée du sud qui à maints égards, ressemble à celle de la COTE D’IVOIRE, la rapproche de celle-ci, en dépit de son éloignement. La richesse de son sous sol rappelle celle de la COTE D’IVOIRE pour qui le décollage économiques fulgurant de la Corée du sud devrait servir d’exemple pour le bien être de nos populations d’une part, et pour marquer notre  capacité à assurer notre indépendance véritable, d’autre part.

    Au regard de ces faits et :

    -          Fascinés donc par le développement miraculeux de  la Corée du sud,

    -          Considérant la nécessaire coopération Nord-sud ;

    -          Prenant en compte les immenses potentialités sociales et culturelles que partagent la COTE D’IVOIRE et la Corée du sud ;

    -          Tenant compte de la nécessité de diversifier les partenaires économiques de la COTE D’IVOIRE vue l’intérêt marque par les politiques, organismes et entreprises sud Coréenne à la situation de crise en COTE D’IVOIRE ;

    -          Mettant en avant les acquis certains à tirer des échanges entre la Corée du sud et la COTE D’IVOIRE, des Ivoiriens dans leurs diversités ethniques, religieuse, de genres et d’âges ont décidé de conjuguer leurs forces pour donner corps et vie à une structure de coopération solide et fiable à vocation internationale avec un point d’encrage spécifique sur l’axe Abidjan-Seoul.

    Elle est dénommée SYNERGIE COTE D’IVOIRE-COREE DU SUD en abrégé (SCICOS).

    Les textes fondateurs de l’organisation se trouvent consignés dans les présents statuts et règlement intérieur.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :